Facebookaccessibilité - screen readercalendar page vert

Inauguration PEM Cadenet

 

La prise en compte des évolutions sociétales et environnementales est un enjeu majeur pour la collectivité. Dans le cadre de sa compétence mobilité, COTELUB a engagé la création de trois pôles d’échanges multimodaux (PEM). Un Pôle d’Echange Multimodal est un aménagement permettant la connexion de plusieurs modes de transport (voitures, bus, trains ou vélos) afin de faciliter les correspondances. Le PEM, carrefour essentiel de la politique d’aménagement du territoire, traduit l’ambition de COTELUB d’améliorer les déplacements entre les zones rurales et les villes « Centre ».

Trois PEM sur le territoire de COTELUB :

« La création des PEM est l’une des priorités de COTELUB dans le cadre du Schéma de mobilité rurale, rappelle le vice-président Jean-Marc Brabant. L’objectif est d’améliorer l’offre de services aux usagers en matière de mobilité mais aussi d’encourager la pratique du vélo. Ces PEM sont d’ailleurs en lien avec l’itinéraire vélo dont l’objectif est de relier les 16 communes du territoire ».

Le PEM de Cadenet est achevé. Situé à côté de l’aire de co-voiturage réalisée par le  Département de Vaucluse, le PEM disposera de 15 places de stationnement et d’emplacements pour les vélos. Deux autres PEM verront ensuite le jour sur le territoire ; d’abord à Grambois (fin 2023, début 2024) au lieu-dit Moulin du Pas avec une quarantaine de places puis à Mirabeau en 2024.

Cotelub Info

Voir toute l'info

Restez informé(e) de l'actualité de votre Communauté de communes en vous inscrivant à la lettre d'information