Tourisme au printemps : demandez le programme !

You are here

 

Tourisme au printemps : demandez le programme !

L’arrivée du printemps marque aussi l’arrivée de nouveaux événements sur le territoire dans les prochains mois. L’Office de Tourisme Intercommunal Luberon Côté Sud nous a préparé une petite sélection.

Fait marquant du printemps, Les Clés du Lub’ sont de retour.  Trente sorties découvertes organisées par l’Office de Tourisme sont à nouveau proposées avec une formule inédite. D’avril à décembre, trois nouvelles thématiques ont été préparées spécialement pour les curieux et les gourmands. Soit une visite guidée accompagnée par une guide professionnelle, soit une rencontre autour d’un produit de terroir et un pique-nique paysan, soit enfin une découverte autour d’une passion d’un ambassadeur du Luberon. L’occasion de découvrir le métier de sculpteur, la production en biodynamie, ou encore les secrets des abeilles.
Infos : www.luberoncotesud.com

Au printemps, on fait Le Grand ménage. Le Centre Culturel Cucuron Vaugines organise le 21 et le 22 avril 2017 la troisième édition du festival de théâtre de rue Le Grand Ménage de printemps dans les rues des deux communes. La compagnie Faire-Ailleurs présentera sa nouvelle création Looser(s), présentée en avant-première à Cucuron. D’autres compagnies comme Tétrofort, Théatre Group', 2L au quintal, les Arts Oseurs, l'Agonie du Palmier investiront les espaces des villages pour faire vivre de nouvelles expériences.
Infos : legrandmenage.fr

Le dimanche 14 mai 2017, c’est l’heure des Botanilles, toute la journée dans le village d'Ansouis.  Cette année encore, toute l'équipe de Anim'Ansouis a pris en main l’événement pour privilégier les horticulteurs et artisans. Au programme toute la journée : ateliers, conférences, animations.
Infos : www.anim-ansouis.fr

Le 25, 26 et 27 mai, Les Sons du Lub’ A.O.C (Appellation d’Origine Culturelle) vont retentir dans le territoire avec des concerts, spectacles de rue, expositions, ateliers et bourse aux instruments. La thématique de cette édition : les produits du terroir Sud Luberon, avec des installations plastiques, expositions, ateliers pour les enfants et les adultes, marché de producteurs et carré des vignerons. Petite différence à noter, le festival se déroule pendant le week-end de l’ascension, mais la journée à Beaumont n’aura pas lieu dimanche, mais samedi. Rappelons enfin que ce festival est gratuit.
Infos : www.sonsdulub.fr

Sur la route de la création textile
Du 25 au 28 mai 2017, les villages de la vallées d’Aigues vous accueillent sur la route de la création textile, plus de 800 œuvres textiles, trente salles d’expositions (temples, églises, salles communales, salle des fêtes, domaines vinicoles) une centaine d’exposants nationaux, internationaux pour les 5e Rencontres internationales de Patchwork et d’Art Textile. www.aiguilles-en-luberon.com     

Enfin, l’Office de Tourisme Luberon Côté Sud lance sa saison 2017. Le jeudi 1er juin, rendez-vous en fin d’après-midi sur les terrasses du Château de La Tour-d’Aigues pour une soirée dans un cadre somptueux. A cette occasion, l’Office de Tourisme dévoilera la deuxième édition de son magazine des rendez-vous de l’été et communiquera les nouveautés touristiques de l’année. Soyez prêts à être surpris !
Infos : www.luberoncotesud.com/