Tourisme

You are here

Sauvegarde du petit patrimoine local

Dans le cadre du Schéma de Développement Touristique, Cotelub souhaite encourager les actions de restauration, de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine local et ainsi sensibiliser les communes et les habitants à ce patrimoine. Sont concernés tous les travaux de sauvegarde et de restauration de petits édifices non-protégés situés sur le territoire de la Communauté Territoriale Sud Luberon présentant un intérêt architectural et touristique marqué.
Sont considérés comme « petit patrimoine » notamment :

La taxe de séjour

Collectée par les établissement hôteliers, la taxe de séjour est, comme son nom l’indique, une taxe sur les séjours des visiteurs logeant en hôtel, gite, meublé de tourisme, camping,… perçue par les communes ayant le statut de station de tourisme. Celle-ci sert à financer les dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique. En 2012 cette taxe est passée d'un système de forfait à un système au réel,  tenant donc compte des flux effectifs de touristes dans chaque établissement.

Office de tourisme Luberon côté sud

Vous voulez découvrir tous les richesses touristiques de notre Territoire, préparer un séjour ou un voyage dans les meilleures conditions. Vous pouvez également rencontrer nos conseillers tourisme.

Période d'ouverture de l'Office de Tourisme Luberon Côté Sud

BUREAU DE CUCURON - 11, Cours de Pourrières - 84 160 Cucuron – 04 90 77 28 37
AVRIL à SEPTEMBRE :
Du mardi au samedi :
9h30-12h30 et 14h-18h

Tourisme

Situé au cœur de la Provence entre Ventoux et Durance, le Luberon, et spécifiquement les Communes de Cotelub, bénéficient de paysages préservés, d’une exceptionnelle qualité de vie et de trésors à partager.