Tambour d’Arcole : la célébration du 240ème anniversaire

You are here

Tambour d’Arcole : la célébration du 240ème anniversaire

Le 240ème anniversaire de la naissance du tambour d'Arcole a été célébré au cœur du village de Cadenet les 15, 16 et 17 septembre. C’était également le 95 ème anniversaire de la fanfare du tambour d'Arcole dont Rémi Grangeon est le chef et l'organisateur passionné de ce spectacle haut en couleurs.

Dès vendredi soir, le bal de l'impératrice a remporté un vif succès avec les groupes de danses impériales d'Ajaccio, les tambours de l'Odyssée et les tambours des grognards de haute Alsace et auquel assistait le maire, Fernand Perez et de nombreux élus des communes voisines. 

Samedi après-midi sur le stade, une reconstitution de batailles napoléoniennes a enthousiasmé le public et la retraite aux flambeaux avec fifres et tambours a été fort appréciée. La soirée n’a pas manqué d’animation et de musique avec le concert de la garde impériale de Dijon, les grognards de Haute-Alsace et d'Epinal ainsi que les tambours de l'Odyssée.

Ce splendide anniversaire s’est clôturé par un défilé des régiments dans les rues du village avec un rassemblement devant la statue du tambour d'Arcole, et les roulements de tambours ont retenti devant un public conquis.

Plus d‘infos sur le tambour d'Arcole