L'office de Tourisme sort de ses murs : une expérimentation

You are here

L'office de Tourisme sort de ses murs : une expérimentation

Afin de s’adapter aux nouvelles habitudes et de favoriser les rencontres avec nos visiteurs, l'Office de Tourisme a décidé de sortir de ses murs. Il ira au-devant des touristes en étant présent sur les marchés locaux dès le premier juillet. Cette solution conviviale paraît particulièrement adaptée au territoire et permettra d’orienter et d’inciter les vacanciers vers les activités locales. La personnalisation des conseils et la prise en compte des attentes de nos touristes seront ainsi privilégiées. Ces stands extérieurs seront présents sur les marchés, à La Bonde, dans les campings, ainsi qu’au pont de Mirabeau et à Grambois.

Des relais tourisme * : des supports d’informations seront disposés dans les points stratégiques de chaque commune. Ils donneront un accès à l’information touristique plus facilement, plus rapidement en dehors des horaires d’ouverture de l'Office de tourisme central. Ces relais permettront de  tisser des liens et d'impliquer les commerçants dans la mise en valeur du territoire. Les commerçants partenaires bénéficieront d’une promotion supplémentaire et gratuite grâce aux différents supports mis en place pour diffuser la liste des points relais, tout en offrant un service supplémentaire à leurs clients.

* Points relais tourisme : "Le bar de la poste" à La Tour d'Aigues, "Le Vival" à Grambois, "Le Bar des Sports" à La Bastide des Jourdans, "Le Bistrot" à Beaumont de Pertuis, "Le café bleu" à La Bastidonne, "Le restaurant de La fontaine" à Saint Martin de la Brasque, "Le café de la Bonde" à La Motte d'Aigues, "Le bar de l'Ormeau" à Cabrière d'Aigues, "La pâtisserie d'antan" à Ansouis, "Le Petit Marché" à Villelaure, "Le Kfé du Luberon" à Peypin d'Aigues, "Le Café de la Fontaine" à Mirabeau, Le Gîte d'étape à Vitrolles en Luberon.