L'Etang de La Bonde

You are here

L’Etang de la Bonde : un patrimoine local et un atout touristique à préserver.

Un article paru dans la Provence le 28 juin dernier a rendu publique la vente de l’Etang de la Bonde, Cotelub suit évidemment avec préoccupation cette mise en vente.

Depuis quelques semaines, la perspective de la vente de cette propriété privée, comprenant notamment le Château de la Bonde et son étang, est source de nombreuses interprétations ou de rumeurs. Ce dossier délicat, sur lequel les équipes de Cotelub travaillent depuis longtemps, est devenu, avec cette vente annoncée, une réelle priorité : il s’agit de préserver un lieu important pour l’ensemble des habitants de nos villages et capital pour notre tourisme.

Cette priorité a été clairement réaffirmée dès le 26 juin dernier par les élus qui ont voté à l’unanimité une demande de « Déclaration d’Utilité Publique », illustrant ainsi l’attachement que toute la population porte à l’étang de la Bonde, un lieu indissociable du patrimoine du Luberon. C’est dans cet esprit que l’ensemble des élus et agents de la Communauté de Communes, de la Région, du Département, du Parc Naturel Régional du Luberon et de la Préfecture, se sont mobilisés et agissent pour préserver l’accès à ce patrimoine local.