développement touristique

You are here

Aménagement de L'Etang de La Bonde

L’étang de La Bonde  

Site naturel incontournable du Luberon qui s’étend sur plus de 15 500 m2 et lieu de vie emblématique des habitants, l’étang de la Bonde fait partie du patrimoine à préserver. Depuis plus de dix ans, les élus de COTELUB par sa compétence tourisme, se sont engagés pour assurer la protection et le développement de l’étang de la Bonde dans le respect de l’équilibre entre tourisme, agriculture et paysage. COTELUB s’est ainsi investie dans une démarche d’aménagement du site.

Fonds de concours pour la valorisation touristique du territoire

Fonds de concours pour la valorisation touristique du territoire
Depuis plusieurs années déjà Cotelub encourage les actions de restauration, de préservation et de sensibilisation du patrimoine local et à vocation touristique. Ainsi, un fond de concours a été créé afin de soutenir les travaux de sauvegarde de petits édifices, non-protégés présentant un intérêt touristique marqué : chapelles, lavoirs, calades,...

Tourisme

Situé au cœur de la Provence entre Ventoux et Durance, le Luberon, et spécifiquement les Communes de Cotelub, bénéficient de paysages préservés, d’une exceptionnelle qualité de vie et de trésors à partager.