La Communauté de Communes

You are here

Pourquoi les impôts intercommunaux ont-ils augmenté ?

Stagnation des impôts pendant des années, baisse des dotations de l’État, réforme de la fiscalité, nouvelles compétences…Paul Fabre, le président de COTELUB et Robert Tchobdrenovitch, vice-président délégué aux Finances, expliquent les raisons de cette hausse.   

Dans quel contexte arrive cette augmentation ?

Il faut savoir que pendant des années, la majorité des vice-présidents a refusé d’augmenter les impôts alors même que les services rendus et assurés par la communauté de communes augmentaient. Cette position a toujours été confirmée par le bureau composé de tous les maires de la communauté de communes.

Nous trouver

Communauté Territoriale Sud Luberon : COTELUB
Parc d'Activité Le Revol : 128, chemin des vieilles vignes - 84240 LA TOUR D'AIGUES
Tél. : 04 90 07 48 12
accueil (@) cotelub.fr

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

2017 : année de transition, 2018 : année de cohésion

Nous avons passé notre première année à 16 communes (avec CADENET et CUCURON), nous apprenons à nous connaitre.
Nous avons dû mettre en place une nouvelle représentativité tout en maintenant la continuité des projets déjà lancés et en organisant les transferts de compétences voulus par la loi NOTRe. Un très bel événement participatif a aussi marqué cette année.

Rapport annuel d'élimination des déchets

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2012

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2011

 

 

 

Lettres d'infos

L'outil d'informations sur l'actualité Cotelub : vous pouvez vous abonner pour la recevoir par courriel dès parution. Retrouvez les précédents numéros en bas de page.

Lettre d'info 24 / septembre 2018 : Déchets - Mobilité - Enfance - Jeunesse - Développement Durable

Lettre d'info 23 / juillet 2018 : Tourisme - Enfance - Jeunesse - Aménagement numérique

Lettre d'info 22 / mai 2018 : Economie - Développement durable - Enfance - Jeunesse - Accrobrache

Rapports d'activités

L'année 2012 : une année riche en projets...

Dates clefs

1er octobre 2000 :
Création de la Communauté de Communes Luberon Durance qui regroupe 13 communes : Ansouis, La Bastide des Jourdans, La Bastidonne, Beaumont de Pertuis, Cabrières d’Aigues, Grambois, Mirabeau, La Motte d’Aigues, Peypin d’Aigues, Saint Martin de La Brasque, Sannes, La Tour d’Aigues, et Vitrolles en Luberon.
Ses compétences :

Les comptes rendus des conseils communautaires

Retrouvez ci dessous, en téléchargement, les derniers comptes rendus des conseils communautaires et suivez en direct les décisions et la vie de Cotelub

Nos missions

Les missions et compétences de la Communauté Territoriale sont définies par les communes membres elles-mêmes. Elles sont donc la traduction d’un projet commun de développement, d’une stratégie partagée d’aménagement et d’une volonté de construire un avenir ensemble. Ces missions, bases du statut de la Communauté, concernent la "Propreté & Valorisation", l'action sociale, l’aménagement rural et agricole, la transition énergétique, l'aménagement touristique, l'aménagement numérique, l’environnement et l’aménagement urbain.

La pépinière d'entreprises

Appel aux jeunes créateurs d’entreprise

Vous êtes créateur d’une jeune entreprise ? Vous êtes en phase de lancement, d’installation et vous souhaitez bénéficier des services et de l’accueil de la pépinière d’entreprises de COTELUB ? Prenez contact soit par courrier électronique à pepiniere (at) cotelub.fr ou par téléphone au 04 90 07 48 12.

Pages