La Communauté de Communes

You are here

Découvrir Cotelub

Cotelub est une Communauté de Communes située au coeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur, entre Luberon et Verdon.
Depuis le 1er janvier 2017, deux communes sont venues rejoindre COTELUB : Cadenet et Cucuron; les seize communes aujourd'hui regroupent près de 25 000 habitants sur une superficie de 368 kilomètres carrés. 
Depuis sa création en septembre 2000, Cotelub a su créer un véritable espace commun de solidarité, de partage et de service; les communes ont su mutualiser leurs ressources, leurs besoins et répondre aux défis et aux impératifs d’une gestion efficace au service de chacun.
 

Nous trouver

Communauté Territoriale Sud Luberon : COTELUB
Parc d'Activité Le Revol : 128, chemin des vieilles vignes - 84240 LA TOUR D'AIGUES
Tél. : 04 90 07 48 12. Horaires de l'accueil : 9h - 12h et 14h - 17h.
accueil (@) cotelub.fr

Rapport annuel d'élimination des déchets

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2012

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets : 2011

 

 

 

Lettres d'infos

L'outil d'informations sur l'actualité Cotelub : vous pouvez vous abonner pour la recevoir par courriel dès parution. Retrouvez les précédents numéros en bas de page.

Lettre d'info 27 / juillet 2019 : Plan climat - Gestion des déchets - Jeunesse - Mobilité

Lettre d'info 26 / mai 2019 : Extension des Consignes de Tri

Les comptes rendus des conseils communautaires

Retrouvez ci dessous, en téléchargement, les derniers comptes rendus des conseils communautaires et suivez en direct les décisions et la vie de Cotelub

Nos missions

Les missions et compétences de la Communauté Territoriale sont définies par les communes membres elles-mêmes. Elles sont donc la traduction d’un projet commun de développement, d’une stratégie partagée d’aménagement et d’une volonté de construire un avenir ensemble. Ces missions, bases du statut de la Communauté, concernent la "Propreté & Valorisation", l'action sociale, l’aménagement rural et agricole, la transition énergétique, l'aménagement touristique, l'aménagement numérique, l’environnement et l’aménagement urbain.

Une équipe pluridisciplinaire

Afin de mettre en place la stratégie définie par le conseil communautaire et mener à bien les missions qui lui ont été assignées, l’équipe de la Communauté de Communes s’est structurée en services. Ainsi dans chacun de ses domaines d’intervention : enfance, jeunesse et sports, tourisme, aménagement du Territoire, environnement, développement économique, urbanisme (Autorisation Droits des Sols), gestion des ressources de la Communauté…des équipes de professionnels interviennent, en cohérence avec les communes associées.

Compétences de Cotelub

Les missions que Cotelub assume aujourd’hui lui ont été confiées par l’ensemble des communes associées. Si les municipalités conservent à leur charge les secteurs d’intérêt local,
la Communauté en revanche intervient sur les sujets d’intérêt partagé et sur attribution décidé par l’ensemble des mairies associées.

Nos communes

La Communauté Territoriale Sud Luberon a été créée le 1er octobre 2000 et regroupe depuis le 1er janvier 2017 seize communes :
Ansouis : 1144 habitants (2011) : les Ansouisiens -
Maire : Géraud de Sabran Pontevès
La Bastide des Jourdans : 1318 habitants (2011) : les Bastidans -
Maire : Michel Ruffinatti
La Bastidonne : 719 habitants (2011) : les Bastidonnais -
Maire : Jacques Decuignières
Beaumont de Pertuis :  1067 habitants (2011) : les Beaumontais -