Mobilité & Transport

You are here

L'autostop organisé sur le territoire : c'est parti !

Rezo Pouce, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une solution de mobilité alternative aux transports en commun dans les zones rurales. Ce réseau permet de partager des trajets du quotidien grâce aux arrêts identifiés ‘Rezo Pouce’. Vous pouvez facilement vous retrouver et partager vos trajets.
Ce dispositif est accessible à tous à partir de 16 ans (avec autorisation parentale). C’est de l’ « autostop » sécurisé.

L’inscription à Rezo Pouce est nécessaire, elle est très simple et gratuite :

Rezo Pouce : tout ce qu'il faut savoir pour Re-partager ses trajets !

Pour que le partage de vos trajets s'effectue dans de bonnes conditions, Rezo Pouce vous informe sur les mesures sanitaires pour le covoiturage.
Adopter ces quelques réflexes, c'est permettre de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 ! Alors, restez solidaires et continuez à préserver l'environnement en RE-partageant vos trajets du quotidien grâce à l'application et aux arrêts Rezo Pouce !
Infos inscription

 

Suspension des lignes scolaires

Les bus scolaires sont suspendus.

La ligne 107 qui arrive au collège et au centre La Tour d’aigues à 18h10 et à 19h10, fonctionne. En revanche, les liaisons en bus vers les communes voisines sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 
 

ZOU TRANSPORTS

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a rassemblé ses réseaux de transports sous une bannière unique : la marque ZOU !

Enquête "Parlons Vélo dans le Luberon !"

Parlons Vélo dans le Luberon !
A la rentrée 2019, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) lance sa 2ème grande enquête nationale sur le vélo intitulée : "Baromètre des villes cyclables 2019"
Cyclistes et non-cyclises tout le monde peut répondre sur www.parlons-velo.fr
Le baromètre reflète la qualité des rues aménagées pour faciliter et sécuriser les déplacements à vélo des villes françaises à partir de l'expression du ressenti des usagers du vélo.

ZOU Etudes : transport à tarif préférentiel pour les étudiants - de 26 ans

Se déplacer en toute liberté pour moins de 10 euros.
Pour seulement 9,20 euros par mois, les jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis peuvent se déplacer toute l'année sur l'intégralité du réseau régional  « Zou » Provence Alpes-Côte d'Azur à savoir les transports scolaires, interurbains, LER et TER quel que soit le moment de l'année grâce à l'abonnement "Zou Etudes" mis en place par la Région.

Vélo loisir - Bornes et chargeurs ... le Luberon se met à l'électrique !

Des points de recharges pour les vélos à assistance électrique (VAE) se développent pour répondre aux attentes des cyclotouristes et à une pratique en forte croissance.
En pièce jointe les points " bornes et chargeurs".

Transport sur Réservation (TSR) : mode d'emploi


Comment utiliser le Transport sur réservation (TSR) ?

Rien de plus simple. Il suffit de réserver par téléphone au 04 90 74 20 21 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 au plus tard la veille avant 16h (le vendredi avant 16h pour le lundi). Il est également possible de réserver sur plusieurs jours.
Le voyageur reçoit immédiatement une confirmation de sa réservation. Un rendez-vous à un arrêt de bus lui est attribué. Enfin, sur place, un minibus l’attend.

Pages