Mobilité & Transport

You are here

Tournée Nationale France Mobilités

Elisabeth Borne, ministre des Transports, et le Premier ministre Edouard Philippe, ont présenté la démarche « France Mobilités » à Grans, vendredi 12 avril.

Offre d'emploi : Ambassadeur de la mobilité

Un service civique « Ambassadeur de la Mobilité » pour animer et aider les habitants au changement de comportement en matière de déplacement / mobilité.

COTELUB se met au Rezo Pouce

Territoire d’expérimentation de nouvelles mobilités durables, COTELUB décide d’intégrer le Rezo Pouce, le premier dispositif d’autostop organisé et sécurisé en France.
On vous explique son fonctionnement et ses bienfaits grâce à son co-fondateur Alain Jean. En voiture !    

Ligne L107 : les horaires

Les nouveaux Horaires de la ligne 107 (mis en service depuis le 10 décembre 2018).
Les correspondances à Pertuis et Meyrargues auront la contrainte des enchaînements et des temps de coupure obligatoire des conducteurs. Le transporteur nous informe d’ores et déjà que les temps d’attente maximum seront de 10’ jusqu’à 15h30 et de 5’ pour les départs de 18h30 et 19h30.

Grâce à la French Mobility, COTELUB se fait un A.M.I.

Elisabeth Borne (Ministre chargée des Transports), Béatrice Grelet (vice-président Cotelub) et Nicolas Amblard (chargé de mission Mobilité)

Combien vous coûtent vos déplacements au quotidien ?

Selon la distance que vous parcourez chaque jour pour aller de chez vous à votre lieu de travail ou d’étude, le budget que vous consacrerez à votre mobilité quotidienne varie.

Coûts des déplacements quotidiens : la marche

Mode de déplacement privilégié sur les courtes distances, la marche est aussi le plus économique et le plus accessible.

La marche est le premier mode de déplacement que nous maîtrisons et également celui que nous utilisons tout au long de notre vie. Sur des distances modestes, celles que l'ont parcours en restant au sein d'un village par exemple, elle reste ultra-compétitive par rapport à tous les autres modes de déplacement.

Coûts des déplacements quotidiens : le Vélo à Assistance Électrique

Madame Martin habite à 11 km de son lieu de travail et s’y rend chaque jour avec son Vélo à Assistance Électrique (VAE).
Elle a acheté son vélo en 2013 au prix de 2 149 € qu’elle recharge 6 fois par mois.
220 jours par an, elle pédale pour aller et revenir de son travail et son compteur affiche 4 840 km à la fin de l’année.
Elle s’est équipée de sacoches, d’un antivol en U, d’un gilet haute visibilité, d’un casque, d’un écarteur de danger, de gants et de vêtements imperméables.

Coûts des déplacements quotidiens : le bus

Les abonnements TransVaucluse

La formule la plus économique reste l’abonnement annuel[1] (pour une meilleure lisibilité nous ne considèrerons que l’abonnement en zone 2 qui permet de voyager sur tout le réseau). L’hypothèse retenue est d’avoir un usage quotidien avec 2 voyages par jour (1 aller-retour).

Pages