Mobilité & Transport

You are here

Tournée Nationale France Mobilités

Elisabeth Borne, ministre des Transports, et le Premier ministre Edouard Philippe, ont présenté la démarche « France Mobilités » à Grans, vendredi 12 avril.

ZOU Etudes : transport à tarif préférentiel pour les étudiants - de 26 ans

Se déplacer en toute liberté pour moins de 10 euros.
Pour seulement 9,20 euros par mois, les jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis peuvent se déplacer toute l'année sur l'intégralité du réseau régional  « Zou » Provence Alpes-Côte d'Azur à savoir les transports scolaires, interurbains, LER et TER quel que soit le moment de l'année grâce à l'abonnement "Zou Etudes" mis en place par la Région.

Vélo loisir - Bornes et chargeurs ... le Luberon se met à l'électrique !

Des points de recharges pour les vélos à assistance électrique (VAE) se développent pour répondre aux attentes des cyclotouristes et à une pratique en forte croissance.
En pièce jointe les points " bornes et chargeurs".

Offre d'emploi : Ambassadeur de la mobilité

Un service civique « Ambassadeur de la Mobilité » pour animer et aider les habitants au changement de comportement en matière de déplacement / mobilité.

COTELUB se met au Rezo Pouce

Territoire d’expérimentation de nouvelles mobilités durables, COTELUB décide d’intégrer le Rezo Pouce, le premier dispositif d’autostop organisé et sécurisé en France.
On vous explique son fonctionnement et ses bienfaits grâce à son co-fondateur Alain Jean. En voiture !    

Ligne L107 : les horaires

Les nouveaux Horaires de la ligne107.
Etudiants : profitez d'un abonnement Zou études
Retrouvez les lignes interurbaines et lignes scolaires sur le site Sudest Mobilités

Grâce à la French Mobility, COTELUB se fait un A.M.I.

Elisabeth Borne (Ministre chargée des Transports), Béatrice Grelet (vice-président Cotelub) et Nicolas Amblard (chargé de mission Mobilité)

Combien vous coûtent vos déplacements au quotidien ?

Selon la distance que vous parcourez chaque jour pour aller de chez vous à votre lieu de travail ou d’étude, le budget que vous consacrerez à votre mobilité quotidienne varie.

Pages