La valorisation

You are here

ECO TLC : pour la 2ème vie de vos textiles...

ECO TLC s'est la filière qui recycle les textilesusagés. Cela permet de les transformer en nouvelles matières et produits : chiffons, isolants, fils, revêtements de sol...; de diminuer la consommatioon de ressources naturelles et de créer de nouvelles activités et des emplois.

Jeter ou donner.....faites le bon choix.

Jeter ou donner.....faites le bon choix.

Un vélo, de la vaisselle, des livres, des habits, un meuble, de l'électroménager....donner une deuxième vie à nos objets devenus encombrants ou inutiles est désormais aussi facile qu'indispensable. L'association d'insertion par l'activité économique "De Fil en Aiguille" propose, depuis 2016 une ressourcerie qui collecte, valorise et revend les objets à un prix modique.

Pôle environnement et valorisation intercommunal tout est prêt pour septembre

Pôle environnement et valorisation intercommunal : tout est prêt pour septembre

Imaginé, conçu et construit pour répondre aux impératifs d'une gestion efficace, durable et écologique des déchets sur nos territoires, le nouveau pôle Environnement et Valorisation Intercommunal  est aujourd'hui en voie d'achèvement.

Pôle Environnement et valorisation intercommunal

Pôle Environnement et Valorisation Intercommunal

Bientôt les services techniques « Déchets ménagers » de Cotelub vous accueilleront dans cet espace dédié et respectueux de l’environnement. Les travaux ont bien avancé ; une ouverture est prévue pour septembre 2016.

Pôle environnement : un projet en mouvement

Pôle environnement : un projet en mouvement
Les travaux du nouveau centre d'apport volontaire initiés en juillet dernier avec le terrassement du terrain avancent à un rythme soutenu et respectent le planning fixé.
Les grandes infrastructures des quais permettant l'accès aux bennes de tri dédiées au centre d'apport volontaire sortent de terre et bientôt la silhouette globale de cette infrastructure, nécessaire et très attendue, sera perceptible

Le pôle environnement et valorisation intercommunal

L’intérêt commun, voilà ce qui guide, depuis sa création, chacune des actions de la Communauté Territoriale sud Luberon. C’est cette recherche constante de l’intérêt général, le sens des responsabilités et la volonté d’une gestion efficace qui ont motivé la décision de créer, dans notre secteur géographique, un centre d’apport volontaire au service de tous.