Gestion des déchets

You are here

« Citeo veut révolutionner le tri en simplifiant le geste pour l’habitant »

En octobre dernier, Cotelub et CITEO signaient un partenariat qui va modifier le comportement des habitants, en ce qui concerne le tri. Mais que cela va-t-il changer sur le territoire ? On en apprend davantage avec Mme Christine Leuthy-Molina, directrice régionale Sud-Est de CITEO.

Pôle Environnement : horaires d'ouverture

du 29 octobre 2018 au 31 mars 2019

Pôle Environnement et valorisation intercommunal
Route de Grambois - D 956 - 84240 La Tour d'Aigues
Tél. : 04 90 08 45 78 

Campagne déchets verts

Campagne DECHETS VERTS  sur 8 WEEK-ENDS à partir du 9-10 mars : tableau des emplacements des bennes ci-dessous.

Rappelons que ces bennes étaient mises à disposition des PARTICULIERS (les professionnels devant se rendre en déchetterie).

Accès Déchèterie de Pertuis

Pour accéder à la déchèterie de Pertuis, les particuliers et professionnels sont invités à s'inscrire sur le site pays d'Aix.

Ramassage des déchets : que s'est-il passé cet été ?

À cause notamment de l’afflux de touristes et donc de l’augmentation conséquente du volume des déchets à traiter, le territoire a dû faire face à une situation complexe cet été. On essaie de mieux comprendre comment ce défi a été relevé avec Guy Genty, vice-président propreté et valorisation à COTELUB.

L'INFO en PLUS

Saviez-vous que le poids d'ordures ménagères par habitant sur le territoire de COTELUB s'élevait à 300 kg, alors qu'il monte à 341 pour le Vaucluse et 392 pour la région PACA ?

«Il faut maintenir la qualité et la performance de nos services»

Alors qu’elle n’avait pas bougé depuis 2010, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) va évoluer cette année sur l’ensemble du territoire. Paul Fabre, Président de COTELUB explique les raisons de cette hausse, mais aussi les points positifs que cela entraine.

Un an après, le Pôle Environnement convainc les plus sceptiques

Un an après, le Pôle Environnement convainc les plus sceptiques

Le Pôle Environnement vient de fêter son premier anniversaire. D’octobre 2016 à octobre 2017, plus de 1160 tonnes de déchets verts, 1300 tonnes de gravats, 750 d’encombrants, ou encore 570 de bois y ont été déposées. Une vraie réussite qui a convaincu les plus sceptiques, dont Francis Arnaud, un habitant de la Tour d’aigues de 70 ans, patron de l’entreprise de peinture en bâtiment DAC Arnaud.

Déchets verts : automne 2018 - bilan

Campagne DECHETS VERTS :  46,42 tonnes collectées sur 7 week-ends

Rappelons que ces bennes étaient mises à disposition des PARTICULIERS (les professionnels devant se rendre en déchetterie).

NB : Des sacs destinés au transport des déchets verts sont en vente au Pôle Environnement au prix de 5 € (règlement par chèque), adressez-vous sur place à l'ambassadeur du tri.

Collecte des ordures ménagères

Collecte des ordures ménagères : des camions adaptés à la collecte des colonnes enterrées

Pages