Petite enfance : confirmation des demandes de place en crèche

You are here

Petite enfance : la confirmation des demandes de place en crèche
En mars, les familles pré-inscrites sur la liste d'attente sont contactées par email afin de confirmer leur demande de maintien de place en crèche pour la prochaine rentrée de septembre.
Toutes les familles des communes du territoire de Cotelub peuvent bénéficier d’une place dans la crèche de leur préférence quelle que soit la commune. Les crèches du territoire étant intercommunales, la liste d’attente est unique et il n'y a pas de priorité pour les habitants des villages où celles-ci sont installées. Cependant, un quota de places est réservé par commune en fonction du nombre d’habitants.

La seule et unique façon de s’inscrire en crèche est de se pré-inscrire à partir du site www.cotelub.fr. La date de pré-inscription est prioritaire dans l'attribution des places.
En février, les familles présentes en crèche donnent leur choix de planning pour la rentrée de septembre, parallèlement la coordinatrice petite enfance de Cotelub contacte les familles par mail pour leur demander si elles maintiennent leur demande de place en crèche en précisant les créneaux souhaités. Ces familles en liste d’attente ont jusqu’au 25 mars pour retourner leur demande de maintien. Au-delà, et en l’absence de réponse, la demande est radiée de la liste d’attente.

Ensuite, chaque directrice de crèche établit la liste des enfants inscrits par Equivalent Temps Plein, par commune et par section, et la communique à la coordinatrice Petite enfance, dans le but de préparer les commissions d’attribution. Les commissions d’attribution se déroulent en présence de Monsieur Ruffinatti, vice-président délégué à la Petite Enfance, et des directrices de crèches. Enfin, les familles sont contactées par les directrices de crèche pour finaliser l’inscription pour l'année à venir.

image contenu: