Overview a su prendre le Tremplin

You are here

 

Overview a su prendre le Tremplin    
Le prochain Tremplin Jeunes Musiciens se déroulera le 11 mars au Transfo, à La Tour d'Aigues. Un concours ouvert aux moins de 20 ans qui souhaitent « s’éclater sur scène et montrer leur talent ». L’occasion de discuter avec Hugo, un des membres du groupe Overview qui a remporté l’édition précédente. Aperçu.  

Pouvez-vous présenter votre groupe ?  
Overview est composé de 5 membres, tous originaires de la région. Il y a Pierre (guitare lead), Laetitia (clavier/chœur), Jason (batterie), Léa (chanteuse/guitare) et moi (guitare basse). La moyenne d’âge est de 19 ans environ. On est un groupe de rock plutôt pop et un peu métal. Mais notre musique est le fruit de multiples influences. La belle voix douce de notre chanteuse Léa tranche parfois avec notre musique ou nos paroles plus « dark ». Ce décalage a tendance à plaire. Notre groupe est né il y a 3 ans. On s’est presque tous rencontré grâce à Internet et à un forum nommé easyzic. Ça permet de mettre en relation des musiciens sur le net. Très rapidement, on s’est rencontrés pour répéter. Ça a tout de suite bien fonctionné entre nous.

Racontez-nous votre expérience au Tremplin Jeunes Musiciens en 2016 ?
Ça faisait 2-3 ans qu’on répétait ensemble et on avait envie de se faire connaître, de jouer devant un public. On recherchait des tremplins ouverts à de jeunes groupes comme nous. La plupart d’entre eux demande des enregistrements ou autres. Le Tremplin Jeunes Musiciens est lui plus accessible. On s’est juste inscrits et on a pu monter sur scène.

Comment cela s’est passé ?
Je me souviens de cette journée. L’accueil a été super. On a fait nos réglages, les balances et…on a attendu le public. Il y avait plus d’une centaine de personnes. C’était un peu stressant pour nous car c’était notre première scène. Finalement, ça s’est super bien passé. On a joué 5 morceaux. Le public a semblé aimer notre musique, notre univers et la voix de Léa. Il y avait un jury qui évaluait les prestations de chaque groupe. Je ne le savais même pas ! J’étais déjà super content d’avoir pu jouer. Ils ont donné leurs résultats et on a remporté le concours. On ne s’y attendait vraiment pas.

Qu’est-ce que ça a changé pour vous ?
Les lots à gagner étaient juste fous. Après le tremplin, on a eu la possibilité d’enregistrer un de nos morceaux dans un studio, avec un ingénieur son, du mixage etc. Ça nous a permis de mettre une chanson, « Media hype », sur notre page Facebook Overview Rock Band. Ensuite, on a pu participer aux Sons du Lub en mai, à Beaumont de Pertuis. Ça été une expérience incroyable. Il y avait 2000 personnes je pense et tout le village était en fête. Enfin, on a participé au festival Rendez-vous de Villelaure en septembre, avec là encore plusieurs milliers de spectateurs. Depuis, on a fait une dizaine de petits concerts. Maintenant, on a comme projet d’enregistrer un EP (mini album), avec quelques morceaux, puis pourquoi pas un album cette année.  

image contenu: