Le Transfo prépare sa radio internet d'information locale

You are here

Le Transfo prépare sa radio internet d'information locale : présence à la journée des Associations le 3 septembre - camping La tour d'Aigues

Dès la deuxième quinzaine de septembre, une nouvelle radio, hébergée par la Radio des Sorgues (RDS), viendra compléter l'offre de supports de communication proposée par Cotelub.

Créée par la mission locale du Luberon, du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, RDS diffuse déjà sur internet ses émissions dédiées à la culture, à la musique, aux animations et aux reportages d'information locale. A compter de la mi septembre, suite à la convention signée entre Cotelub et RDS, le studio de la radio prendra régulièrement ses quartiers au Transfo, à la Tour d'Aigues, pour informer et distraire les auditeurs du territoire.

Offres d'emploi, sujets d'actualité, présentation des acteurs de la vie locale, interviews et reportages, musique et culture, vie associative, débats et annonces, cette radio est destinée à faire vivre l'information locale, à la demande et en libre accès. En effet, diffusée sur le net, chaque sujet sera librement téléchargeable en podcast. Cette radio aura également pour mission de valoriser les acteurs économiques et de promouvoir l'attractivité touristique de nos villages. Rendez-vous en septembre pour plus de détails sur la grille des programmes.

Pour écouter RDS, quelques clics suffisent :
Pour découvrir RDS, il faut bien-sûr que votre ordinateur soit équipé d’une carte son, d'un casque ou de haut-parleurs et dispose d’un navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Safari, …). Ensuite, il vous suffit de vous rendre sur le site en cliquant ici: www.radiodessorgues.com ou en copiant le lien sur votre navigateur. Puis, laissez- vous guider. Dès septembre, les infos locales « RDS Cotelub » auront leur place …
Vous pouvez également écouter RDS sur votre mobile soit directement via le navigateur web du téléphone, soit via une application dédiée aux webradios à télécharger sur l'appstore de la marque de votre smartphone.

image contenu: