Jeunesse

You are here

Les élèves de Val de Durance ont testé la "Forest Sensation"

96 élèves de Val de Durance, de la 3e à la terminale, ont profité d’une journée d’intégration originale sur le site d’Accrobranche « Forest Sensation », à la Tour d’Aigues le 7 septembre dernier. Un moyen de mieux se connaître à travers une activité ludique et en plein air. Les professeurs Philippe Delangue et Dominique Dachicourt nous racontent ce beau moment passé sur les arbres. 

Centre social L'Aiguier

Au Centre social L'Aiguier , découvrez les aides administratives,  les ateliers informatiques, l'accueil au collège...

Un dîner presque parfait

Le 16 juin dernier à la salle Philibert de La Tour d’Aigues, les adolescents du secteur jeunes du centre social de l’Aiguier et de COTELUB ont offert une représentation de la pièce mythique du théâtre comique français « Le dîner de cons ». L’animateur territorial Brunot Labat, responsable du projet, nous raconte cette belle et longue aventure.

Semaine de la parentalité : une édition réussie

La 7ème semaine de la parentalité s’est déroulée du 22 au 26 mai dernier.
L’investissement des partenaires a permis une fois de plus de proposer un programme complet pour toutes les tranches d’âge. Retour sur cet événement toujours très attendu, avec Daphné Martinez, coordinatrice petite enfance à COTELUB.

Forest Sensation débarque sur le territoire

Installée chemin du Grand Vallon, une nouvelle offre de divertissement est offerte aux habitants du Sud Luberon depuis fin avril. Neuf parcours établis sur 2 hectares sont mis à disposition du public, avec une attention particulière apportée à la sécurité et à l’accueil des familles.

La jeunesse du territoire se mobilise pour aider les Antilles

Information sur ce projet de B. LABAT :

"Bonjour à tous, je vous remercie pour votre participation et vous informe que c'est le collège Mont des Accords de Marigot à Saint Martin qui bénéficera du  montant de la cagnotte. La prochaine étape de ce projet sera de communiquer avec les élèves de ce collège de préférence une classe de 4ème. Nous étudions la possibilité de monter un jumelage entre les saintmartinois et les jeunes de la Cotélub.
Merci encore pour cet élan de solidarité".

"Chacun doit venir prendre sa place et s'impliquer"

« Chacun doit venir prendre sa place et s’impliquer »

Chantal Mandeville est présidente du centre social et culturel de L’Aiguier depuis plus d’un an. L’occasion d’en savoir plus sur cette femme engagée, qui souhaite mettre en avant la mixité et la solidarité, tout en cherchant à impliquer les habitants.

Pages