Famille

You are here

Nos petits bouts ont repris le chemin des crèches

Fermées depuis le 17 mars, les 5 crèches ont pu rouvrir leurs portes dans le respect des directives nationales. Aujourd'hui, ce sont plus de 47 enfants qui ont été accueillis dans les crèches de Cotelub. Les autres enfants inscrits sont attendus dans les jours à venir !

La crèche 1, 2, 3 soleil est quant à elle, restée ouverte durant le confinement pour accueillir les enfants du personnel soignant. Bravo aux puéricultrices !

Les enfants de soignants accueillis

Les établissements scolaires sont fermés aux élèves depuis le 16 mars mais la Crèche 1,2,3 Soleil située à La Tour d’Aigues reste ouverte aux enfants des personnels, soignants ou aidants, indispensables à la gestion de la crise. Cette section peut accueillir jusqu’à 10 enfants par jour du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Les familles peuvent prendre contact avec COTELUB (04 90 07 48 12) ou appeler la crèche au (04 90 07 47 08). Les parents doivent apporter le déjeuner sous forme de repas industrialisé et le goûter.

Portage de repas à domicile

Dans le cas d'arrêt de votre service d' Aides à domicile: il est possible de vous faire livrer des repas.

Deux prestataires sur le territoire effectuent des livraisons à domicile :

- "Sur le Pouce" : contacter Nathalie Chanon  : 06 62 48 81 92.
- Aides et Services : contacter Amandine Gilbert : 06 66 51 04 15.

 

Les tournées du Cigalon suspendues

Chères spectatrices, cher spectateurs,
A la suite aux dispositions gouvernementales du 14 mars, Le Cigalon est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les séances de la Tournée sont annulées.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Nous espérons vous retrouver bientôt !
L'équipe du Cigalon

Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAEP)

En raison du COVID 19 : Suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement, COTELUB procède à la fermeture du lieu d’accueil Parents enfants (LAEP) "La bulle" à Cadenet

Des masques aux couleurs provençales

ACHETEZ LOCAL : La société Guillaume d'Aix met son savoir faire textile au service de votre sécurité et vous propose des masques lavables  ! Unis ou aux couleurs provençales, à vous de faire votre choix !
Guillaume d'Aix : 360A, Z.A. de la Bastidonne  - 84120 La Bastidonne - 04 90 07 53 34

 

Déclaration de déplacements (11/05/2020) au-delà de 100 km

Déclaration de déplacement
Depuis le 11 mai 2020, vous n'avez plus à avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour vous déplacer. Toutefois, si votre déplacement conduit à la fois à sortir d'un périmètre défini par un cercle d'un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et à sortir de votre département, vous devez avoir une déclaration de déplacement.

Des animateurs mobilisés

Des animateurs mobilisés
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse a souligné la forte implication des équipes pour l’organisation de l’accueil des enfants des professionnels assurant les missions prioritaires.
Spontanément, L'ALSH du centre social l'Aiguier basé à La Tour d’Aigues s’est organisé pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans permettant ainsi à leurs parents d’effectuer leurs missions liées à la crise sanitaire.

Le Cigalon propose "La Toile VOD" chez vous

Les annonces présidentielles du 13 avril, contraints les cinémas à rester ferme au delà du 11 mai. Le cinéma Le Cigalon souhaite mettre à profit de nouvelles idées et initiatives mises en place pour continuer à se nourrir de cinéma :

Pages