5ème semaine de la Parentalité

You are here

5ème semaine de la Parentalité : des rencontres, des échanges... des familles et des professionnels enchantés.

Entre chasse au trésor et conférences (sur l'ostéopathie, les enfants et les écrans), expositions et débats, lectures de contes, animations sur la psychomotricité et massages pour bébés, la semaine de la Parentalité qui s'est déroulée du 25 au 30 avril dernier proposait de nombreuses activités et découvertes, toutes reliées au même thème : la famille, les parents, les enfants et les professionnels de l’enfance et de la jeunesse.

Conçue de façon à répondre de manière à la fois complète et variée aux attentes de chacun, cette cinquième édition proposait de profiter de rencontres privilégiées avec des spécialistes de la petite enfance ou de la famille. De nombreux parents ont ainsi pu participer à des ateliers de psychomotricité avec leurs enfants, encadrés par des professionnels ou assister à un exposé privilégié (car en petit comité) sur les atouts de l'ostéopathie pour les jeunes enfants. Sur le riche programme de ces cinq jours, la projection du documentaire de Gilles Vernet "Tout s'accélère" aura été l'évènement le plus attendu puisque c'est devant une salle comble que le réalisateur a pu évoquer son sujet et répondre aux multiples questions.

Les enfants de leur côté auront également bien profité des animations qui leur étaient proposées tout au long de la semaine : contes, jeux, expo, cinéma...

Eclectique, passionnante, attendue, récréative et éducative, la semaine de la parentalité offre un tour d'horizon important sur le rôle de parent et ses défis, sur l'encadrement, l'éducation et la santé. C'est pour cela que, chaque année, Cotelub en collaboration avec la CAF, le conseil départemental de Vaucluse, la MSA, et les associations locales se mobilise pour offrir aux mamans, aux papas et aux enfants un moment d'échange, de convivialité de rencontre avec les acteurs du secteur de l'enfance et de la jeunesse.  Ce sont ces professionnels qui vous donnent d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine en vous espérant encore plus nombreux.

image contenu: