Actualités

You are here

Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Qu'est-ce qu'un PCAET?

Un Plan Climat Energie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable qui a pour finalité la lutte contre le changement climatique. Institué par le Plan Climat national et repris par les lois Grenelle, et la loi de transition énergétique pour la croissance verte, c’est un cadre d’engagement pour le territoire.
Le PCAET vise deux objectifs :

Vaucluse Provence Attractivité

Née d’une volonté partagée entre le Conseil départemental, les EPCI, les chambres consulaires et des organismes privés et publics, Vaucluse Provence Attractivité a pour mission d’accroitre la notoriété et le rayonnement du territoire afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.
Les principales missions de l’Agence sont notamment de :

Découvrir Cotelub

Cotelub est une Communauté de Communes située au coeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur, entre Luberon et Verdon.
Depuis le 1er janvier 2017, deux communes sont venues rejoindre COTELUB : Cadenet et Cucuron; les seize communes aujourd'hui regroupent près de 25 000 habitants sur une superficie de 368 kilomètres carrés. 
Depuis sa création en septembre 2000, Cotelub a su créer un véritable espace commun de solidarité, de partage et de service; les communes ont su mutualiser leurs ressources, leurs besoins et répondre aux défis et aux impératifs d’une gestion efficace au service de chacun.
 

Faites le tri !

20 nouveaux points d'apport volontaire

Plan Climat : tous concernés !

Les fortes chaleurs de la fin du mois de juin annoncent des phénomènes exceptionnels de canicule ou de forte sécheresse de plus en plus fréquents.  Cette urgence climatique invite donc les collectivités à s'adapter à ces changements notamment grâce à l'élaboration d'un Plan Climat local appelé le PCAET (Plan climat air énergie territorial).

Le réseau de la fibre optique s'étend

Le réseau public de la fibre optique du Département de Vaucluse se rapproche de votre entreprise...

Consultez la carte "Chez moi le Haut débit c'est pour quand?" : "84 Le Mag" - Automne 2019

Le tri, aujourd’hui, c’est encore plus simple !

Jusqu’à présent, seules les bouteilles et les flacons en plastique étaient triés. Aujourd’hui viennent s’ajouter tous les emballages en plastique. Ainsi, le geste de tri des habitants se simplifie encore sur le territoire de COTELUB, notre collectivité a été retenue dans le cadre d’un appel à projets de Citeo (nouveau nom d’Eco-Emballages + Ecofolio). Fabien Veyret, directeur des services techniques, nous explique pourquoi.

Pages