Actualités

You are here

L'INFO en PLUS

Saviez-vous que le poids d'ordures ménagères par habitant sur le territoire de COTELUB s'élevait à 300 kg, alors qu'il monte à 341 pour le Vaucluse et 392 pour la région PACA ?

Des activités sportives innovantes à la semaine de la parentalité

La semaine de la Parentalité a proposé de nombreuses activités et découvertes reliées aux thèmes de la famille, des parents, des enfants et des professionnels de l’enfance et de la jeunesse. L'édition s'est déroulée du 22 au 26 mai sur le territoire.

COTELUB s’engage auprès des Centrales Villageoises

Créée en 2015 sous l’impulsion du Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) et de COTELUB, la société Centrales Villageoises du Pays d’Aigues (CVPA) est gérée par un groupe de citoyens bénévoles. Le but : participer au développement des énergies renouvelables et inciter les habitants à faire des économies d’énergie.

Forest Sensation débarque sur le territoire

Installée chemin du Grand Vallon, une nouvelle offre de divertissement est offerte aux habitants du Sud Luberon depuis fin avril. Neuf parcours établis sur 2 hectares sont mis à disposition du public, avec une attention particulière apportée à la sécurité et à l’accueil des familles.

«Il faut maintenir la qualité et la performance de nos services»

Alors qu’elle n’avait pas bougé depuis 2010, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) va évoluer cette année sur l’ensemble du territoire. Paul Fabre, Président de COTELUB explique les raisons de cette hausse, mais aussi les points positifs que cela entraine.

COTELUB relève le défi GEMAPI

Depuis le 1er janvier 2018, la loi attribue aux communautés de communes une nouvelle compétence sur la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations (GEMAPI). COTELUB va donc devoir s’adapter à cette situation. Jean-Louis Robert, maire de Villelaure et conseiller communautaire à la GEMAPI et Fernand Perez, maire de Cadenet et vice-président de la commission GEMAPI, nous expliquent d’une seule voix comment le territoire va relever ce défi.
Concrètement, que va entraîner la compétence GEMAPI en 2018 ?

Les Sons du Lub'

Samedi 19 mai et Dimanche 20 mai
Festivités dans les ruelles de Beaumont de Pertuis / accès libre
Avec une programmation de nouveaux talents à rayonnement national ouinter-régional, exigeante, curieuse, ouverte sur le monde et éclectique, de belles surprises musicales seront au rendez-vous !
Samedi 19 mai (18h-00h)
Trois groupes se produiront sur la grande scène : MaClick (gnawa transe blues - 13), Patrick Kabré (afro rock - Ouagadougou) et Baja Frequencia (DJ cumbia fusion - 13).
Dimanche 20 mai (10h-22h)

Les Clés du Lub'

Cette année de nombreuses découvertes et animations sont programmées sur les thèmes de la nature, du bien-être, de la gourmandise, la culture et la vigne et le vin...
Un guide est disponible et téléchargeable sur le site: www.luberoncotesud.com
 

 

Festival Le Grand Ménage 19 > 22 avril

Le site du Festival :  http://legrandmenage.fr/

La 4ème édition du Grand Ménage de Printemps se déroulera du 19 au 22 avril dans les communes de Cucuron, Cadenet et Vaugines. Nous avons profité de l’occasion pour en savoir plus avec le coordinateur général et artistique du festival, Romaric Matagne.

Marché Public

TRAVAUX POUR CLIMATISATION ET VENTILATION DES LOCAUX DU SIEGE DE COTELUB
Date et heure limites de réception des offres : mardi 24 avril 2018 à 12:00

Pièces communes :
- Acte d'engagement  : CCFP1805AE
- Cahier des Clauses Administratives Particulières : CCFP1805CCAP
- Règlement de consultation : CCFP1805RC

Lot n°1 :
- Plan Chauffage-Ventilation-Climatisation : 1_CVC
- CCTP CVC DCE dec 2017
- DPGF-lot n°1 CVC
- Plan CVC

Lot n°2 :
- Lot n°2- CCTP PLAFONDS DCE dec 2017
- Copie de DPGF Lot n°2 Refection de faux plafonds

Pages