Actualités

You are here

Paprec sud Gard

Cotelub a confié à PAPREC Sud Gard le tri et la commercialisation des déchets issus de collectes sélectives. Le document joint constitue une synthèse de l'ensemble des activités réalisées par cette société en 2016, pour le compte de Cotelub. Ce bilan va permettre d'envisager le passage aux extensions de consignes de tri plastique.

Places en crèche, comment s'annonce la rentrée 2017?

Daphné Martinez, coordinatrice Petite Enfance à Cotelub, nous en dit plus sur l’attribution des places en crèche, ainsi que sur les initiatives mises en place pour les familles n’ayant pas obtenu de places pour septembre 2017.

Tout d’abord, où en sommes-nous de l'obtention de places en crèche ?
À ce jour, 193 enfants ont une place pour septembre 2017. Notre nombre de places en équivalent temps-plein sur les 6 structures d’accueil est de 159.

"Chacun doit venir prendre sa place et s'impliquer"

« Chacun doit venir prendre sa place et s’impliquer »

Chantal Mandeville est présidente du centre social et culturel de L’Aiguier depuis plus d’un an. L’occasion d’en savoir plus sur cette femme engagée, qui souhaite mettre en avant la mixité et la solidarité, tout en cherchant à impliquer les habitants.

L'événement "ça cartonne" a fait l'unanimité

L’évènement « Ça cartonne » a fait l’unanimité

La 6e semaine de la parentalité s’est terminée en grand, avec la réalisation de l’imposante structure en carton de l’artiste Olivier Grossetête, érigée à la Tour d’Aigues. Retour sur un événement participatif, intergénérationnel et magistral qui a réuni petits et grands autour de valeurs fortes. Tour d’horizon des réactions.

ça bouge dans les transports

Ça bouge dans les transports

Du côté de la mobilité, ça bouge sur le territoire. Entre le passage du transport à la demande (TAD) au transport sur réservation (TSR), et l’incitation à la vente de tickets, Nicolas Amblard, chargé de mission mobilité à COTELUB, nous explique tout.

Un nouveau visage au Transfo

Un nouveau visage au Transfo

Le 10 avril dernier, Isabelle Mégy est devenue le nouvel agent d’accueil du Transfo et la nouvelle responsable du portage de repas. Originaire de Peypin-d’Aigues, cette maman de quatre enfants met sa bienveillance au service de la population.  

Tout roule pour Bee's

Tout roule pour Bee's

Le service de location et de vente de vélos électriques Bee’s s’est installé en avril dernier à la Tour d’Aigues. Son président Etienne Grodard nous en dit plus sur sa société et son envie de mettre en avant la mobilité douce. À bicyclette…