Actualités

You are here

20 000 lieux sous les mers

vendredi 24 novembre : venez au TRANSFO, et partez pour une exépérience unique...

Stéphane Michaka est en visite sur notre territoire :

Le Luberon fête le Jour de la Nuit

Samedi 14 octobre, le Luberon fête le Jour de la Nuit,
événement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

« Au travail j’y vais autrement »

Cotelub a participé pour la seconde fois au challenge mobilité :  « Au travail j’y vais autrement » organisé par Zapt entre le 16 et le 22 septembre.

Cotelub est arrivée 3ème de la catégorie 10 à 50 salariés dont voici le podium :

Une semaine pour se bouger

Une semaine pour se bouger

Le Challenge Mobilité, en lien avec l’association ZAPT Provence, s’est déroulé du 16 au 22 septembre sur l’ensemble du département. Nicolas Amblard, chargé de mission mobilité à COTELUB, nous raconte cette semaine où d’autres modes de déplacement ont été mis en valeur.  

Incendies : un élan de solidarité hors du commun

Incendies : un élan de solidarité hors du commun
De la Secrétaire d’Etat, en passant par le président du Conseil Départementale du Vaucluse, le directeur du SDIS ou encore le responsable du CCFF, tout le monde a salué l’élan de solidarité qu’a connu le territoire cet été pendant les terribles incendies. Une générosité qu’a pu constater Julien Leroy, gérant du Café bleu, à La Bastidonne.

« Notre travail s’enrichit d’un contact humain fort »

« Notre travail s’enrichit d’un contact humain fort »

Christine Chabaud, 54 ans, est animatrice de Relais Parents-Assistante Maternelle (RPAM) depuis 12 ans. Pendant 11 ans au service de la mairie de Cadenet, elle fait partie de COTELUB, en tant qu’animatrice du secteur ouest du territoire. Elle nous explique clairement son travail au quotidien et le fonctionnement du RPAM itinérant.

Jeannette a adopté le Transport Sur Réservation

Jeannette a adopté le Transport Sur Réservation

Le Transport Sur Réservation (TSR) entre villages fonctionne du lundi au samedi toute la journée pour 2,60 euros maximum. On a demandé son avis à Jeanne-Laure Salvet, dit « Jeannette », une habitante de Peypin d’Aigues de 79 ans, habituée des transports.

Tourisme : un été contrasté

Tourisme : un été contrasté

Laure Chatel, directrice de l’office de tourisme Luberon côté sud, nous livre son sentiment suite à la période touristique estivale. Même s’il y a eu de belles satisfactions sur les animations ludiques et familiales, ou sur les visites de châteaux et de musées, certains gros événements n’ont pas fait le plein. Explications. 

lieu d’accueil Parents enfants (LAEP)

le lieu d’accueil Parents enfants (LAEP) "La bulle" à Cadenet : c'est un lieu où les enfants peuvent jouer et rencontrer d'autres enfants et adultes. C'est également un espace de discussion entre parents et de rencontre avec une équipe professionnelle de la petite enfance à l'écoute.
Des mini-ateliers sont organisés au mois d'octobre par Sandrine, sur inscription : 06 64 64 22 94
 

"Portes ouvertes L'AIGUIER" 7 octobre 2017

Une affiche présentant la journée et une affiche présentant le spectacle...

Pages