Actualités

You are here

Le réseau de la fibre optique s'étend

Le réseau public de la fibre optique du Département de Vaucluse se rapproche de votre entreprise...

Conférence de presse "Extensions des consignes de Tri", 13 juin 2019

La conférence de presse sur les "Extensions de consignes de tri" a eu lieu ce jeudi 13 juin fin de matinée au Pôle Environnement.
Etaient présents  Christine Leuthy-Molina directrice CITEO région sud-est, Paul Fabre président COTELUB, de nombreux maires et conseillers communautaires; entourés des jeunes de la MFR venus visiter le Pôle environnement.

VIDE GRENIER organisé par l'association "Danse Dansons Dansez"

Venez chiner, venez grimper !
A proximité du Parc acrobatique, un vide grenier viendra s'installer tous les dimanches...
Exposant : 10 € - L'inscription se fait par mail : pf84@hotmail.fr ou appeler au 06 24 01 53 26.

Simone Bontoux, habitante de Cabrières d'Aigues : "il faut changer sa façon de consommer"

Simone est ce que l’on appelle une citoyenne écoresponsable et frôle presque le "zéro déchet". Grâce à quelques petites astuces dans son quotidien, elle ne sort son sac d’ordures ménagères de 20 litres qu’une seule fois par semaine. Tout le reste, elle le trie, le composte ou le donne à sa poule. Pour cette retraitée, il s’agit d’un changement d’habitude qui facilitera, pour tous, le geste du tri.

Le choix d'un centre de tri adapté aux extensions

COTELUB a signé voilà un an un contrat avec l'entreprise Veolia pour la collecte et le tri des déchets ménagers. Dans le cadre de la campagne sur l'extension des consignes de tri, COTELUB a interrogé Fabien Françoise, directeur de l'Unité Opérationnelle-Activités Services Secteur Alpes « Recyclage et valorisation des déchets » de Veolia.

Le tri, aujourd’hui, c’est encore plus simple !

Jusqu’à présent, seules les bouteilles et les flacons en plastique étaient triés. Aujourd’hui viennent s’ajouter tous les emballages en plastique. Ainsi, le geste de tri des habitants se simplifie encore sur le territoire de COTELUB, notre collectivité a été retenue dans le cadre d’un appel à projets de Citeo (nouveau nom d’Eco-Emballages + Ecofolio). Fabien Veyret, directeur des services techniques, nous explique pourquoi.

Offre d'emploi : Ambassadeur de la mobilité

Un service civique « Ambassadeur de la Mobilité » pour animer et aider les habitants au changement de comportement en matière de déplacement / mobilité.

Réouverture du Parc acrobatique

Les amateurs d'accrobranche ont de quoi s'amuser sur les 9 parcours proposés par Forest Sensation. Entièrement sécurisés via une ligne de survie continue, les parcours sont classés par niveaux de difficulté.
Avant de vous élancer, un moniteur vous évaluera sur un parcours d'initiation obligatoire.

Pages