Actualités

You are here

Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Qu'est-ce qu'un PCAET?

Un Plan Climat Energie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable qui a pour finalité la lutte contre le changement climatique. Institué par le Plan Climat national et repris par les lois Grenelle, et la loi de transition énergétique pour la croissance verte, c’est un cadre d’engagement pour le territoire.
Le PCAET vise deux objectifs :

Vaucluse Provence Attractivité

Née d’une volonté partagée entre le Conseil départemental, les EPCI, les chambres consulaires et des organismes privés et publics, Vaucluse Provence Attractivité a pour mission d’accroitre la notoriété et le rayonnement du territoire afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.
Les principales missions de l’Agence sont notamment de :

Sécheresse 2019

Par arrêté préfectoral du 25 juillet 2019, Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse a étendu les mesures de restriction de l'usage de l'eau en plaçant en situation d'alerte sécheresse renforcée les bassins versants de Lez,... du sud Luberon...

Vélo loisir - Bornes et chargeurs ... le Luberon se met à l'électrique !

Des points de recharges pour les vélos à assistance électrique (VAE) se développent pour répondre aux attentes des cyclotouristes et à une pratique en forte croissance.
En pièce jointe les points " bornes et chargeurs".

Cinéma itinérant : cet été, c'est la tournée du Cigalon

Pas de trêve estivale pour le cinéma itinérant Le Cigalon qui, soutenu par Cotelub, continue tout l'été à promouvoir le cinéma comme moyen de culture populaire, à la portée de tous et tout près de chez soi. L'occasion non seulement de se faire une toile mais aussi de créer du lien social et d'échanger à l'issue de la séance.

Faites le tri !

20 nouveaux points d'apport volontaire

Plan Climat : tous concernés !

Les fortes chaleurs de la fin du mois de juin annoncent des phénomènes exceptionnels de canicule ou de forte sécheresse de plus en plus fréquents.  Cette urgence climatique invite donc les collectivités à s'adapter à ces changements notamment grâce à l'élaboration d'un Plan Climat local appelé le PCAET (Plan climat air énergie territorial).

Spécial jeunes

Se déplacer en toute liberté pour moins de 10 euros.
Pour seulement 9,20 euros par mois, les jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis peuvent se déplacer toute l'année sur l'intégralité du réseau régional  « Zou » Provence Alpes-Côte d'Azur à savoir les transports scolaires, interurbains, LER et TER quel que soit le moment de l'année grâce à l'abonnement "Zou Etudes" mis en place par la Région.

Pages