Tout roule pour Bee's

You are here

Tout roule pour Bee's

Le service de location et de vente de vélos électriques Bee’s s’est installé en avril dernier à la Tour d’Aigues. Son président Etienne Grodard nous en dit plus sur sa société et son envie de mettre en avant la mobilité douce. À bicyclette…

Quel bilan tirez-vous de ces 2 premiers mois ?
En avril, nous avons eu une quinzaine de locations par semaine. C’est un démarrage encourageant, même si nous n’avons pas encore trouvé notre vitesse de croisière. Nous sommes encore en phase d’éducation du marché et beaucoup de curieux viennent se renseigner. Nous n’avons pas les chiffres pour le mois de mai.

Au delà de la location ou de la vente, quels sont vos autres objectifs ?
On se rend compte que les vélos ont un peu disparu des petits villages. Il y a donc une mission de proximité derrière notre offre de services (réparations, accessoires, locations). On veut accompagner le renouveau du vélo et le rapprocher de ses utilisateurs.

Pourquoi et comment vous êtes-vous installé à La Tour d’Aigues ?
De manière générale, nous voulions nous rapprocher des sites touristiques. La Tour d’Aigues permet de posséder une entrée sur le massif du Luberon Sud. Ça offre la possibilité de découvrir des lieux intéressants. On a contacté COTELUB pour obtenir des conseils sur le meilleur emplacement. COTELUB a porté le projet et nous a aidé à trouver l’endroit. En accord avec la mairie évidemment, on a décidé de s’installer ici.

Quel type de recommandation donnez-vous aux utilisateurs ?
Il y a deux types de conseils. Le premier porte sur la sécurité liée au départ de feu et les interdictions d’accès aux différents massifs. Le deuxième concerne le port du casque, sur les distances de sécurité avec les autres véhicules ou encore sur le fait de bien garder sa droite. Enfin, en terme de conduite, il faut comprendre qu’avec un vélo électrique, on va un peu plus vite. Il faut donc être prudent et bien anticiper le comportement des automobilistes.

Que pensez-vous de l’achat de quatre vélos à assistance électrique (VAE) par COTELUB ?
C’est comme la prime d’état à l’achat d’un vélo électrique neuf (20% du prix d’achat). Je trouve que c’est une très bonne chose. C’est aux organismes publics de montrer la voie, de donner envie aux autres utilisateurs d’adopter ce type de mobilité douce, économique, écologique et de le proposer au plus grand nombre.  

Plus d'infos sur : www.bee-s.fr Tél. 06 50 69 49 53