Lève le pouce ! Cotelub relance l'auto-stop

You are here

Lève le pouce !  Cotelub relance l'auto-stop

C'est dans une démarche avant tout solidaire et écologique que  Cotelub vient d'adhérer au dispositif Rezo Pouce (société qui accompagne les territoires à mettre en place un dispositif d’auto-stop structuré), qui sera mis en service dès le mois de septembre sur le territoire. Une solution complémentaire aux offres de mobilité déjà existantes dans des zones pas ou peu desservies par les transports en commun en particulier ceux qui ont des difficultés à se déplacer (jeunes, sans permis, sans voiture…). Pour adhérer, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant en mairie, sur rezopouce.fr ou encore via l’application mobile, en acceptant une charte de bonne conduite et en fournissant une pièce d’identité.
L'aménagement des 57 points d'arrêts parfaitement identifiables et sécurisés sur l'ensemble du territoire de Cotelub permet aux utilisateurs de se positionner dans l’attente d’un véhicule. De leur côté, les conducteurs qui adhèrent aussi à ce dispositif apposent un macaron spécifique sur leur pare-brise, afin d’être facilement identifiés par les auto-stoppeurs en attente...qui n'auront donc qu'à lever le pouce et la fiche de destination. Un auto-stoppeur sur deux n’attend pas plus de 5 minutes, et dans 90% des cas l’attente est inférieure à 10 minutes.
Le PLUS : l’application mobile permet également de visualiser les conducteurs et auto-stoppeurs autour de soi avant son trajet et de se mettre en relation pour savoir qui va pouvoir nous rendre service ou bénéficier du trajet que l’on s’apprête à faire selon que l’on soit conducteur ou passager. Ce service est entièrement gratuit.