Enquête "Parlons Vélo dans le Luberon !"

You are here

Parlons Vélo dans le Luberon !
A la rentrée 2019, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) lance sa 2ème grande enquête nationale sur le vélo intitulée : "Baromètre des villes cyclables 2019"
Cyclistes et non-cyclises tout le monde peut répondre sur www.parlons-velo.fr
Le baromètre reflète la qualité des rues aménagées pour faciliter et sécuriser les déplacements à vélo des villes françaises à partir de l'expression du ressenti des usagers du vélo.

Le Parc naturel régional du Luberon mène depuis 25 ans une politique volontariste de développement du vélo. Dans ce cadre il vous encourage à répondre à cette enquête. Ces données seront utiles pour le nouveau projet "Luberon Labo Vélo". Les analyses qui ressortiront de l'enquête permettront de mieux appréhender les attentes des cyclistes et de mettre en place les aménagements cyclables et services vélos adaptés pour se déplacer à vélo en sécurité.

" Luberon Labo Vélo " : qu'est-ce que c'est ?
C'est un projet du Parc du Luberon, soutenu par l'ADEME, qui vise à promouvoir et faciliter les déplacements du quotidien à vélo. L'objectif : définir les aménagements cyclables et les services indispensables au développements du vélo dans les villes et communes du territoire.