19 octobre 2018 : Signature du nouveau partenariat COTELUB-CITEO

You are here

Le Festival Développement Durable s'est clôturé vendredi 19/10 par la signature du nouveau partenariat COTELUB-CITEO en présence de M. Fernand Perez, maire de Cadenet, Valérie Boisgard, adjointe à l'initiative du D'D' Festival, Mme Christine Leuthy-Molina, directrice régionale Sud-Est de CITEO et de M. Paul Fabre, président de COTELUB.

Extrait du discours de Paul Fabre, président de COTELUB :
" Engagée depuis plus de 20 ans dans la collecte sélective, CITEO, (nouveau nom d’Eco-Emballages), est devenu LE partenaire aux côtés de COTELUB et de ses communes membres. Les soutiens financiers mais aussi -  et c’est important à souligner - son conseil technique et ses outils de communication ont aidé l’intercommunalité à pérenniser la collecte sélective sur le territoire.
Le nouveau barème : « Barème F » dont nous officialisons la signature aujourd’hui pour la période 2018-2022 optimise le soutien à la Tonne recyclée et va permettre d’améliorer les performances de recyclage des emballages en plastique, autrement dit « plus on trie, plus les soutiens augmentent ». Ce Barème engage COTELUB dans la progression de son taux de recyclage.
Aujourd’hui, nous sommes de bons trieurs pour le VERRE avec un résultat de 25 Kg/hab/an, la moyenne PACA étant de 21 kg/hab/an MAIS pour les EMBALLAGES MENAGERS nous avons des efforts importants à faire : notre résultat de 25 Kg/hab/an est en dessous de presque 9 kg/hab/an de la moyenne PACA
."