Aménagement rural et agricole

You are here

Développement durable et agriculture

Sur un territoire majoritairement agricole, la préservation du patrimoine naturel est une mission quotidienne à laquelle veillent les exploitants eux-mêmes. Pour les soutenir vers une agriculture raisonnée et propre, Cotelub a mis en place une commission dédiée à ces missions spécifiques. Deux sujets particulièrement délicats sont traités : les plastiques agricoles et leur ramassage et la gestion des effluents phytosanitaires.

26 et 27 septembre : "De Ferme en Ferme"

"De Ferme en Ferme"
Le week-end du 26 et 27 septembre, Les fermes participantes, engagées dans une démarche d’Agriculture Durable vous ouvrent leurs portes. C’est l’occasion de découvrir leur métier, leurs savoir-faire et leurs pratiques agricoles au travers de visites guidées et de dégustations !

Soutenez l’agriculture locale

Des producteurs (trices) du Sud Luberon développent la vente directe et créent un nouveau magasin de producteurs à Cadenet 

Cotelub s’engage en faveur d’une agriculture durable et locale et encourage le développement des circuits de proximité.
Dans ce cadre, elle entend soutenir les producteurs locaux et notamment l’initiative de 28 producteurs, travaillant pour la plupart en bio, sur des productions variées (légumes, fruits, viande, fromages, miel, plantes, vin... Regroupés au sein d’une association, ils ont pour projet la création d’un magasin de producteurs à Cadenet pour lequel Cotelub est partenaire.